Ma vie en confinement.

Nous sommes au 6ème jour de confinement. Qu’ai-je fait depuis le début ?

le premier jour je fus très en colère, me voici décrétée personne fragile dans le lot des premiers à mourir. Oui j’ai bientôt 67 ans, donc je suis dans le lot.

Je râle parce que je vais dire adieu à tous mes activités. Mon cours de couture spéciale « Cardigan » a été annulé. Mon entraineur d’équitation m’a téléphoné, on est bien d’accord, plus de cours de dressage. J’ai aussi prévenue ma coiffeuse à domicile, je vais regretter ses petites doigts de fée.

Au tout début de l’alerte j’avais pris d’autres dispositions. J’ai annulé mon voyage en avion prévu pour le 9 avril. Je n’ai pas confirmer ma rando équestre en Mongolie prévue au mois de mai. J’ai fait une croix sur tous mes projets.

J’ai fait avec. J’ai fait surtout le nécessaire pour suivre le protocole. Je ne suis plus sortie. J’ai concocté mon propre gel hydroalcoolique. J’ai mis des savons partout .

Depuis, je hante ma maison. J’ai lavé les rideaux, les coussins.J’astique partout. J’ai nettoyé toutes les surfaces vitrées à fond. Je range, je range, à n’en plus finir.

Je m’occupe du jardin, une petite heure tous les jours.

J’ai installé un atelier de couture à la maison. Heureusement j’ai des coupons de tissu en attente. L’installation est faite mais je n’arrive pas à m’y mettre.

Et je me donne à fond à ma passion première : la CUISINE. Nous avons de la chance d’avoir une basse-cour : des lapins et des poules. J’ai de la matière pour concocter des petits plats.

Je suis encore de mauvaise humeur aujourd’hui de voir que personne ne respecte le confinement, même dans mon propre entourage. Ils sont jeunes en bonne santé, ils s’en foutent des autres. Mais si nous disparaissons qu’adviendrait-il d’eux ? Je crois que ce n’est pas leur préoccupation première. Ils se sentent invincibles mais la maladie ne fera pas de quartier

7même jour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s